BFM Business

Olivier Véran annonce que des "bus" de vaccination seront affrétés pour aller vers les personnes fragiles

Le ministre de la Santé Olivier Véran était l’invité de BFMTV ce jeudi. Interrogé sur les moyens mis en place pour vacciner les personnes fragiles, il a indiqué que des "bus" seraient disponibles.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté fin décembre mais de nombreuses zones d'ombre subsistent encore concernant la stratégie du gouvernement. Le ministre de la Santé Olivier Véran était l'invité exceptionnel de BFMTV ce jeudi. Il a notamment répondu sur les moyens qui seront mis en œuvre pour vacciner les personnes les plus fragiles.

Le ministre a confirmé la mise en place, comme en Allemagne, d'équipes de vaccination mobiles qui viendront à la rencontre des Français. Des doses seront également fournies aux médecins généralistes.

"Il n'y aura pas seulement des centres de vaccination, il y aura aussi des innovations comme des bus qui se rendront dans les territoires", révèle Olivier Véran sur BFMTV.

Coopération avec les territoires

"J'ai déjà demandé aux élus locaux, aux départements, aux maires des communes qui savent très bien identifier les personnes âgées isolées qui ne feront pas la démarche d'aller se faire vacciner dans un centre, d'identifier toute solution qui leur paraîtra utile pour pouvoir protéger l'ensemble de leurs concitoyens", ajoute le ministre.

En France, 2516 Français avaient été vaccinés le 4 janvier, contre 265.610 en Allemagne ou encore 118.713 en Italie. Le ministre de la Santé a reconnu ce jeudi sur notre antenne que "le rythme de croisière" de la vaccination" n'avait "pas encore été atteint".

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech