BFM Business

Secure Systems & Services : enjeux et évolutions du marché de la sûreté

-

- - -

"Confrontée aux menaces et à la multiplication des risques d’attaques terroristes, la France est, depuis plus de 5 ans, en plan Vigipirate rouge. En 2009, elle s’est dotée de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), qui a pour mission d’assurer la sécurité nationale ainsi que la protection des personnes et des biens."

Par ailleurs, outre l’État, de nombreuses entreprises et organisations ont aujourd’hui l’obligation de renforcer leurs dispositifs de sécurité afin de protéger leurs activités d’éventuelles attaques. Quels sont les enjeux, pour ces organisations et entreprises qui souhaitent optimiser leurs dispositifs de sécurité et quel est l’état des lieux du marché de la sûreté en France ?  Les réponses avec Gérard Correia et François Robeyn, respectivement Dirigeant et Directeur Produits de Secure Systems & Services. 

État des lieux du marché de la sûreté en France

« Le dynamisme du marché de la sûreté est porté par trois leviers principaux », explique Gérard Correia. « Il s’agit, tout d’abord, des besoins des clients, dictés par l’évolution des menaces et de la réglementation. Intervient ensuite l’arrivée de nouveaux acteurs, plus particulièrement les startups, qui alimentent l’innovation avec des technologies très pointues. Enfin, entrent en jeu l’ouverture ainsi que la compatibilité des systèmes de sûreté avec des dispositifs extérieurs à la sûreté », renchérit-il.

Innovations et évolutions techniques : quels enjeux pour les acteurs de la sûreté ?

Pour Gérard Correia, « il revient aux acteurs de la sûreté de s’approprier les innovations et de les intégrer à leurs solutions ».  « Les industriels ont, d’ailleurs, le devoir d’investir dans ces évolutions et plus encore : en être les générateurs », insiste-t-il.

« Chez Secure Systems & Services, par exemple, nous investissons 12% de notre chiffre d’affaires dans la recherche et le développement, afin de nous affirmer en tant qu’acteur majeur sur le marché de la sûreté », confie-t-il. « Nous devons aussi nous adapter aux évolutions réglementaires et méthodologiques. C’est, pour cela que nous avons certifié notre entreprise ISO 27001, en intégrant à notre fonctionnement des problématiques de cybersécurité pour garantir à nos clients un haut niveau de confiance et d’exigence », ajoute-t-il.

Secure Systems & Services : savoir-faire, expertises et actualité

Spécialisée depuis plus de 30 ans dans la sécurisation de sites sensibles, Secure Systems & Services est à la fois éditeur de la solution de management de la sûreté « Evolynx » et intégrateur de systèmes de sûreté électronique et de sécurité de systèmes d’information.

Toujours dans l’anticipation technologique, le LAB R&D de Secure Systems & Services est actuellement en cours de développement sur la nouvelle solution EvolynxNG « EvolynxNG s’appuie sur une nouvelle génération de carte électronique, plus puissante, et permet d’aller au-delà des recommandations de l’ANSSI. L’interface est résolument ergonomique : la simplification dans l’affichage des données et l’usage intuitif offrent une expérience utilisateur optimale », annonce François Robeyn.  

CONTACT

Secure Systems & Services

contact@secure-systems.net
04 84 47 05 00
Site web

Le Tête à Tête Décideurs