BFM Business

La transition numérique : des outils innovants au service des entreprises

-

- - -

"Cette émission Le Tête à Tête Décideurs est consacrée à la Transition numérique en entreprise. Rencontre avec Christian Serrure, Directeur général et Gaële Florin, Responsable Marketing et Communication de NeoLedge."

Aujourd’hui, les acteurs de l’entreprise développent une véritable appétence pour la technologie. A l’heure de l’entreprise agile et du management horizontal, les entreprises souhaitent bénéficier d’outils performants au quotidien afin d’accompagner le changement. « La transition numérique contraint les entreprises à s’adapter ou à disparaître. En plus de vouloir améliorer leur performance opérationnelle, les entreprises cherchent à réduire leur impact sur l’environnement et à prendre en compte les aspects sociaux. Les solutions développées doivent ainsi être puissantes tout en étant simples d’utilisation pour tous les niveaux d’acteurs » explique Christian Serrure, Directeur général de NeoLedge.

Avec le cloud, les collaborateurs bénéficient désormais de services performants et évolutifs. « Le cloud ? Il permet de capitaliser sur des architectes techniques puissantes et de disposer de nombreuses applications et solutions sécurisées ». En tant qu’entreprise du numérique, NeoLedge est elle-même impliquée dans un processus de digitalisation et d’amélioration de ses méthodes. Pour les éditeurs de logiciel, le changement est profond : il s’agit de passer de la vente de produits, services et de prestations de maintenance, à la prestation d’un service évolutif qui accompagne les clients dans leur croissance.

Située à Lille, NeoLedge, s’adresse aux entreprises qui ont engagé une démarche de transition digitale et qui cherchent des outils innovants permettant de gérer leurs contenus informationnels ainsi que le travail collaboratif. « Les spécificités de NeoLedge ? C’est notre capacité à gérer les interactions en interne mais aussi en externe de l’entreprise, auprès des clients, partenaires et fournisseurs. En plus de gérer tous les contenus de l’entreprise, nous intégrons un sens aux documents, avec des règles de gestion qui leur sont propres ». Les solutions de NeoLedge permettent également de mettre en place des processus agiles à destination des collaborateurs.

Fort de sa solution Elise, NeoLedge est présent dans une vingtaine de pays en Afrique ainsi qu’en Amérique du Nord, au Canada depuis deux ans, et bientôt aux Etats-Unis avec l’ouverture prochaine d’une agence à New York. « Notre ambition ? Continuer d’apporter des solutions adaptées aux attentes des marchés et des métiers, tout en répondant aux problématiques de nos clients » conclut Gaële Florin, Responsable Marketing et Communication de NeoLedge.

CONTACT

49 Boulevard de Strasbourg
59042 Lille
marketing@neoledge.com
www.neoledge.com

Le Tête à Tête Décideurs