BFM Business

L’innovation dans le secteur du patrimoine

-

- - -

"Cette émission Le Tête à Tête Décideurs sur BFM Business, est consacrée à l’innovation dans le secteur du Patrimoine. Rencontre avec Thomas Venel, Directeur Réseaux de Valoxia."

Profession récente, le métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine se structure depuis une trentaine d’années. En France, ce sont 4000 cabinets indépendants qui représentent plus de 15% de l’épargne nationale française. « Les Conseillers en Gestion de Patrimoine accompagnent principalement des particuliers dont les enjeux de création et d’organisation du patrimoine demandent plus d’attention que celle fournie habituellement par les banques. Leur objectif ? Articuler les dimensions financières, juridiques et fiscales en fonction de la situation et des objectifs personnels de leurs clients » explique Thomas Venel, Directeur Réseaux de Valoxia.

Indépendants de tout produit immobilier ou financier, les Conseillers en Gestion de Patrimoine apportent un conseil extérieur fondé sur la confiance et la fidélité dans le temps. A l’ère digitale, cette relation de proximité est un véritable atout pour les professionnels du conseil, du droit et du chiffre. « Le digital est une opportunité pour simplifier et gérer les process et ainsi se recentrer sur le cœur du métier : la relation humaine avec le client. Le rôle du conseiller ? Amener le client à comprendre ce qu’on lui propose puis lui fournir la meilleure solution possible ». Très réglementé, ce métier impose en effet que les produits proposés soient en phase avec la connaissance, l’expérience et l’aversion au risque des clients.

Siégeant à Lille et présent sur une grande partie du territoire national, Valoxia est une société de conseil en gestion de patrimoine. Véritable médecin du patrimoine, Valoxia écoute son patient, réalise un diagnostic et propose des solutions adaptées à la situation et aux objectifs de ses clients. « Nos équipes disposent des qualités d’empathie, de disponibilité, de discrétion, de confiance et de compétence. Grâce au digital, nous avons conçu un outil tout-en-un, ergonomique qui enrichit la relation client et la rend plus dynamique. Cet outil englobe un CRM ainsi qu’un logiciel pour réaliser des audits de patrimoine, un simulateur d’investissement intégré ainsi que des outils de communication » précise Thomas Venel.

Les perspectives de Valoxia ? « Nous avons le goût et le besoin de progresser. Pour cela, nous continuons d’innover dans nos outils et méthodes tout en développant notre réseau sur le territoire national » conclut Thomas Venel.

CONTACT

VALOXIA
12 Place Saint-Hubert 59000 Lille Tél. : 03 59 56 06 26 valoxia.com

Le Tête à Tête Décideurs