BFM Business

Entrepreneurs.com, le chemin vers les succès grâce aux leviers digitaux

-

- - -

"Afin d’accompagner des entrepreneurs et leur permettre de booster leur chiffre d’affaires, entrepreneurs.com, initiée par Alec Henry, a fait des outils digitaux la recette du succès."

Un partenaire important pour son développement

Après avoir créé son entreprise de marketing digital en 2017 et face aux succès de celle-ci, Alec Henry a décidé de partager son savoir-faire. Dans un monde où plus de la moitié des entreprises déposent le bilan après deux ans d’existence, les entrepreneurs ont souvent besoin d’un partenaire pour les aider à trouver la voie du succès. « Les philosophies d’un salarié et d’un entrepreneur sont totalement différentes. Un entrepreneur doit être force de propositions, d’initiatives, faire preuve de créativité, d’innovation et il faut persévérer pour faire face aux problématiques », analyse Alec Henry. Entrepreneurs.com vient donc mettre en place des actions concrètes pour satisfaire ses entrepreneurs partenaires et booster leur chiffre d’affaires.

Plus de 2 000 entrepreneurs déjà accompagnés

Pour ce faire, Alec Henry et son associé ont créé un écosystème d’entreprise, afin d’aider ses partenaires à générer des bénéfices dans toutes les étapes de l’entreprise. Lors de son premier projet, qui portait le nom de Le Consultant, Alec Henry avait accompagné plus de 2 000 entrepreneurs. Aujourd’hui, il revient avec un projet plus clarifié et plus complet : entrepreneurs.com, qui se veut être la première communauté d’entrepreneurs francophones. Ainsi, Alec Henry accompagnent aujourd’hui bons nombres de marchés, que ce soit les prestataires de services, les coaches et les métiers du web, mais également des cabinets d’avocats, des cabinets de gestion de patrimoine, des courtiers en prêt ou des assureurs.

Les leviers du web comme levier de croissance

Face à la diversité des marchés auxquels il s’adresse, Alec Henry a une réponse : le web. Il utilise notamment la publicité en ligne, les tunnels de vente et la visibilité sur internet. « Il faut comprendre l’essence même de comment cela fonctionne, à qui faut-il s’adresser, quel message véhiculer, comment et où le véhiculer, comment cibler ses prospects pour les transformer en clients », souligne Alec Henry. C’est ainsi la publicité ciblée et suggestive est notamment préconisée par l’auteur du best-seller « Business : 13 lois pour devenir un entrepreneurs à succès ».

AujoUrd’hui, entrepreneurs.com et Alec Henry veulent poursuivre leur développement, qui passe par celui de leurs entrepreneurs partenaires.

CONTACT

Entrepreneurs.com
Site web
La page Linkedin d'Alec Henry

Le Tête à Tête Décideurs