BFM Business

Bestrade, l’expérience utilisateur dans la B2B

-

- - -

"Les salons professionnels rassemblent un grand nombre de spécialistes. Ils sont l’occasion de développer des partenariats et de trouver de nouveaux clients. Boostant leur chiffre d’affaires et leur visibilité, la participation à ces salons est stratégique pour les entreprises. Il est ainsi de mise, pour ces dernières, de bien choisir les salons adaptés et de s’informer sur les recommandations des professionnels du secteur. L’entreprise Bestrade se positionne dans la communication des informations sur les salons professionnels internationaux pour favoriser les échanges entre les entreprises à travers le monde. Les explications de Marc Bouvrot Parratte, fondateur et expert des expériences utilisateur dans le segment B2B."

En général, les expériences clients ne sont pas réduites au contexte B2C. Elles se développent également sur le segment B2B. Toutefois, elles affichent les mêmes objectifs à savoir la capitalisation de l’expérience utilisateur afin de qualifier un service ou un produit qui est commercialisé. La spécificité de l’expérience d’achat concernant le segment B2C réside dans le fait que les avis émis n’impliquent que le consommateur sur son achat. Tandis que du côté B2B, chaque avis emporte également l’image de l’entreprise. Il est donc essentiel de bien contrôler le format de capitalisation de ses expériences B2B.

En ce qui concerne les expériences utilisateurs dans le segment B2B, l’entreprise Bestrade développe un annuaire international d’évènements où sont communiquées des informations sur les salons professionnels. Dans cet annuaire sont répertoriés plus de 20 000 évènements professionnels à travers le monde. Bestrade développe également un outil numérique qui aide leurs utilisateurs à la prise de décision. Ce dispositif permet l’analyse du profil des utilisateurs, de leurs moyens et de leurs objectifs, afin de proposer un listing des solutions adaptées. Pour atteindre son audience, Bestrade développe un réseau de partenariats qui lui permet de communiquer mensuellement pas moins de 150 millions évènements à 25 millions d’entreprises à travers le monde, ce qui en fait le leader mondial sur le segment. L’enseigne projette de s’imposer à l’échelle internationale en matière de ciblage B2B pour l’événementiel.

CONTACT

BESTRADE

Site Web
Nous contacter

Le Tête à Tête Décideurs