BFM Business

Assurances :Résiliations par lettre recommandée électronique (JeResilieMonContrat.com)

-

- - -

"\nAvec pour objectif de simplifier la résiliation de contrat d’assurance, JeReslieMonContrat.com permet l’envoi de lettres recommandées électroniques de résiliation de contrats d’assurance."

La lettre recommandée électronique : le déclic et la loi Hamon :  le booster

Depuis juillet 2013 le ministre de la justice précise qu'une lettre recommandée électronique (LRE) peut être utilisée pour résilier un contrat. Dès septembre 2013, ce fut l’occasion pour JeResilieMonContrat.com d’offrir un service de dématérialisation de résiliation des contrats d’assurance. En janvier 2015, la loi Hamon entre en application. Le ministre délégué à l'Économie sociale et solidaire et à la consommation, Benoît Hamon porte cette loi afin de renforcer les droits des consommateurs. À partir de cette date, les assurés, ont la possibilité de résilier, quand ils le souhaitent, leurs contrats d’assurance. Ainsi, selon une étude Odoxa réalisée par lesfurets.com, 15 % des Français disent avoir profité de cette loi pour résilier un contrat d’assurance. Ce fut le deuxième étage du lancement de la fusée JeResilieMonContrat.com

La génération et l’envoi de lettre recommandée en quelques clics

Cette solution offre un gain de temps et une économie substantielle par rapport à un envoi papier. Par API pour les grands groupes, ou seulement quelques clics pour les agents et les courtiers, JeResilieMonContrat.com génère et envoie leurs lettres de résiliation. « Notre solution s’adresse uniquement aux professionnels qui offrent, à leurs clients,  le service de résilier leurs anciens contrats », explique Jean Philippe Fournier, président de JeResilieMonContrat.com. Ainsi, l’assureur génère directement la lettre et l’envoie à l’ancienne compagnie depuis le site web. Ces lettres recommandées électroniques ont la même valeur légale que leur équivalent papier.

Un système de suivi

L’envoi est moins cher qu’un envoi papier, et le gain de temps se fait, dans la génération de la lettre, dans le fait de ne plus avoir à se déplacer pour aller à la poste et grâce à une interface de suivi de l’avancement des demandes. De plus, JeResilieMonContrat.com facilite le travail du destinataire final de la résiliation. C’est ainsi qu’actuellement, JeResilieMoncontrat.com a déjà convaincu 70 % des agents d’assurance et se développe aussi rapidement avec les courtiers et les compagnies d’assurance.

De plus, JeResilieMonContrat.com offre de nouveaux services. En 2019, le site envoyermoncourrier.com a vu le jour et permet l’envoi de tous types de courriers depuis son ordinateur et OneSyndic permet au Syndics immobiliers d’envoyer, simplement, les convocations et procès verbaux des assemblées générales, en version papier ou électronique.

CONTACT

jeresiliemoncontrat.com
Site web contact@jeresiliemoncontrat.com Facebook

Le Tête à Tête Décideurs