BFM Business
Opérations
Partenaire

Elancia : les salles de sport en mieux et en franchise

Elancia : les salles de sport en mieux et en franchise

Elancia : les salles de sport en mieux et en franchise - AGENCE DELTA

[CONTENU PARTENAIRE] Elancia poursuit sa course à la franchise. Fort de 53 salles de sport ouvertes dans toute la France, le réseau de clubs #sportsanté compte bien continuer à s’imposer sur son marché du fitness en pleine croissance. Avec la convivialité comme mot d’ordre, l’enseigne se positionne comme une alternative santé et bien-être pour plus de 63 000 adhérents qui favorisent la forme à la gonflette. Une mouvance en accord avec les attentes émergentes des consommateurs, d’ores et déjà appelée à se développer sur le sol national et international.

Le sport, mais en mieux. Depuis 2003, Elancia construit sa notoriété et son image de marque sur un concept convivial et authentique qui détonne résolument avec un marché de tous les stéréotypes. Dans ses salles de sport, la règle est simple : pas de miroirs, pas de débardeurs ou de minishorts. L’autocongratulation et la quête de performance s’éclipsent au profit d’un ultra coaching fondé sur les besoins individuels des utilisateurs. Chaque adhérent bénéficie ainsi d’un programme personnalisé en phase avec ses envies et d’un accompagnement professionnel rapproché. L’objectif ? Rendre à la pratique sportive ses arguments santé et bien-être dans une atmosphère bienveillante.

À l’heure où la sédentarité est reconnue comme la première cause de mortalité mondiale, les politiques publiques valorisent de plus en plus les atouts d’une pratique sportive régulière. Thierry Vallenet, président d’Elancia, rappelle que les consommateurs eux-mêmes connaissent depuis quelques années une véritable prise de conscience. Autant de transformations sociales qui ont incité le groupe à saisir la balle au bond et lui ont permis d’être le premier à afficher le précieux label Sport Santé. Ultra connecté, avant-gardiste en matière de nouvelles pratiques sportives (cours audio et vidéo, application mobile, espaces détente, prestations bien-être gratuites), Elancia transforme l’essai avec panache.

On ne change pas une équipe qui gagne. Dans sa volonté d’exercer un impact positif sur la société actuelle, Elancia envisage de maintenir le cap vers le statut d’entreprise à mission et de leader national de la prévention santé d’ici 2033. Pour ce faire, l’enseigne mise sur une accélération de son développement en franchise qui lui permettra de diffuser ses valeurs dans tous les départements de France, en collaboration avec des entrepreneurs qui aspirent à prendre part à la bonification de l’avenir du marché du sport. Prochain round : la participation au salon Franchise Expo, prévu du 19 au 22 mars 2023 à Paris Expo Porte de Versailles. Plus de 30 000 candidats sont attendus.

Vous aussi, ouvrez votre franchise salle de sport responsable et proche de vos valeurs.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec AGENCE DELTA.
La rédaction de BFM BUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec AGENCE DELTA