"On sera en tension": Thierry Marx craint un manque de personnel dans les hôtels et restaurants pendant les JO

Au moment des Jeux olympiques, les bras pourraient manquer dans les hôtels et les restaurants d'Île-de-France. Ces derniers, pour lesquels le cœur de l'été est habituellement une saison un peu plus creuse qu'ailleurs dans l'Hexagone, devront accueillir un grand nombre de touristes, alors même qu'ils font déjà face à des difficultés de recrutement.
"Il nous manque encore des collaborateurs", a estimé ce lundi matin sur Franceinfo le chef étoilé Thierry Marx, à la tête de l'Umih, le principal syndicat de l'hôtellerie-restauration.
"On sera en tension même à Paris. D'habitude, on est un peu moins en tension [à cette période-là] car le marché est décroissant en juillet et août", a déclaré Thierry Marx.
Terrasses estivales
D'autant plus que les terrasses estivales prolongeront la fête à Paris lors des JO. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a récemment annoncé qu'elle comptait autoriser l'ouverture des terrasses saisonnières à ouvrir jusqu'à minuit pendant toute la durée des JO. Ces terrasses, qui s'étendent sur les places de parking ou les trottoirs à la belle saison, doivent habituellement fermer à 22 heures.