BFM Business

Novartis réfléchit à son tour à "soutenir la fabrication" des vaccins et traitements contre le Covid-19

Novartis veut "soutenir la fabrication" des vaccins

Novartis veut "soutenir la fabrication" des vaccins - -

A l'image de Sanofi qui s'est engagé auprès de Pfizer, le laboratoire suisse est "actuellement en pourparlers avec plusieurs entreprises", affirme son patron. 

Novartis va-t-il prendre le même chemin que Sanofi? Le laboratoire suisse a annoncé ce jeudi des discussions pour aider à fabriquer des vaccins et des traitements contre le coronavirus, sans apporter plus de détails sur les négociations en cours.  

Novartis Technical Operations explore actuellement les moyens de collaborer avec nos partenaires de l'industrie et d'exploiter notre capacité de fabrication et nos moyens pour contribuer aux efforts face à la pandémie, a annoncé le patron du groupe Vas Narasimhan sur Bloomberg. Nous sommes actuellement en pourparlers avec plusieurs entreprises en vue de soutenir la fabrication de vaccins et de composants pour les tests de coronavirus, et nous partagerons des détails dans les plus brefs délais." 

"Nous avons une capacité de production à travers notre réseau que nous sommes prêts à mettre à disposition", a-t-il poursuivi. 

Novartis, plus grand fabricant de médicaments en volume au monde, fabrique plus de 70 milliards de doses de médicaments chaque année dans 50 établissements dans le monde. Le laboratoire suisse s'est lancé, via sa filiale AveXis, dans la production d'un vaccin contre le coronavirus dont on ignore encore l'état d'avancement. 

Mardi, le groupe français Sanofi a annoncé un accord avec Pfizer pour le flaconnage du vaccin de Pfizer et BioNTech, afin d'accélérer la production des doses.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business