BFM Business
Economie

Nomination d'une experte américaine: Vestager auditionnée au Parlement européen

Fiona Scott Morton en 2023

Fiona Scott Morton en 2023 - Tony Rinaldo / CC-BY-SA / Wikipedia

La nomination de l'économiste américaine Fiona Scott Morton à un haut poste de l'Union européenne fait polémique du fait de ses anciennes missions de consulting pour Apple ou Amazon.

La commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, sera auditionnée mardi au Parlement européen au sujet de la nomination controversée de l'Américaine Fiona Scott Morton à un poste clé pour la régulation des géants de la tech, selon une porte-parole de l'exécutif.

Cette décision a été critiquée par des responsables politiques et par des eurodéputés qui ont souhaité obtenir des explications. La Commission européenne avait adressé vendredi une fin de non-recevoir au gouvernement français, qui réclame l'annulation du recrutement de cette ex-consultante et ancienne cadre de l'administration Obama comme économiste en chef à la Direction générale de la concurrence.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi avec AFP Journaliste BFM Éco