BFM Business

Les usines chimiques françaises produisent près de 300.000 litres de gel hydroalcoolique par jour

(image d'illustration)

(image d'illustration) - Loic Venance AFP

La production a été multipliée par trois depuis la mi-mars. Certains fabricants ont choisi de réserver une partie de leur production pour des dons à différents établissements de santé et aux pompiers.

La production de gel hydroaloolique par les entreprises du secteur chimique français atteint près de 300.000 litres par jour, selon un nouveau bilan publié jeudi par la fédération France Chimie. 

"Plus d'une trentaine d'entreprises adhérentes à France Chimie se sont aujourd'hui mobilisées de manière à (...) atteindre une production de près de 300.000 litres par jour", a indiqué la fédération dans un communiqué. 

Des entreprises de toutes tailles

La production des chimistes, qui vient renforcer celles des fabricants traditionnels de solution hydroalcoolique, est réalisée à la fois par des grands groupes, des ETI (entreprises de taille intermédiaire) de la chimie fine pharmaceutique et des PME, souligne la fédération.

Certaines de ces entreprises ont choisi de réserver une partie de leur production pour des dons à différents établissements de santé, et aux services de pompiers, gendarmes ou communes avoisinantes, selon le communiqué.

Le 21 mars, France Chimie avait annoncé une capacité de production de 100.000 litres par jour, "soit environ l'équivalent des besoins de 100 hôpitaux publics de couverture régionale". 

C.C. avec AFP