BFM Business

Les frères Beigbeder lancent une vodka écolo

Frédéric l'écrivain et Charles l'entrepreneur lancent une vodka biologique sur un marché premium. Un duo detonnant qui raconte son aventure sur le plateau de BFM Business.

Les frères Beigbeder se lancent dans la vodka! Frédéric l'écrivain et Charles l'entrepreneur proposent désormais Le Philtre, une vodka bio et surtout responsable. "L'alcool nous a rapproché" s'amuse Frédéric Beigbeder sur BFM Business. "On s'est dit que ce ne serait pas mal de faire une boîte ensemble" renchérit son frère. "Evidemment, il fallait que ce soit sur un sujet qui intéresse Frédéric et qui m'intéresse aussi. Et ça a été la vodka."

L'enjeu, "faire une vodka sobre". Evidemment, il faut l'entendre comme un alcool sobre sur le plan écologique. "Bio" et "sans ajouts chimiques" et "100% en verre recyclé" poursuit Frédéric Beigbeder. Une vodka ultra-premium que les deux frères espèrent imposer dans un marché très concurrentiel.

" Ça marche bien"

Un duo atypique avec des tâches bien partagées : "tout ce qui est chiant, c'est lui" explique Frédéric, qui préfère visiblement la passion de la vodka au business. "Je me suis aperçu qu'écrire un livre et inventer un alcool avaient des points communs" poursuit-il. "Il faut trouver un nom, une forme et il faut chercher à se faire plaisir."

L'ancien rédacteur publicitaire a pourtant retrouvé "du plaisir" en lançant cette marque, même si le contexte est forcément compliqué. "On avait pas prévu la pandémie" explique Charles Beigbeder. "Bien sûr, les boîtes de nuit, les bars et les restaurants sont fermés mais les cavistes sont ouverts (...) Et ça marche bien."

"Cette pandémie, elle donne du temps aussi" pour imposer sa marque face à une concurrence redoutable, poursuit-il. "Finalement, ça peut être un avantage."

Thomas Leroy Journaliste BFM Business