BFM Business
Economie

Le PIB français a bien très légèrement progressé de 0,1% au premier trimestre

L'activité économique de la France a enregistré une légère progression de 0,1% au premier trimestre

L'activité économique de la France a enregistré une légère progression de 0,1% au premier trimestre - SEBASTIEN BOZON © 2019 AFP

L'Insee confirme sa première estimation d'une croissance assez faible de l'activité française au premier trimestre marqué par un recul de la consommation des ménages.

La croissance de l'activité économique française a été de 0,1% au premier trimestre, a confirmé mercredi l'Insee, relevant un léger rebond après un recul de 0,1% du PIB au trimestre précédent.

Cette croissance a été marquée par un repli de 0,2% de la consommation des ménages, tandis que l'investissement est resté stable. La demande intérieure hors stocks a contribué ainsi négativement à la croissance du PIB au premier trimestre (-0,1 point), de même que le commerce extérieur (-0,8 point). Ce sont les stocks qui ont tiré la croissance avec une contribution positive d'un point, constate l'Institut national de la Statistique.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur X.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi avec AFP Journaliste BFM Éco