BFM Business
Economie

Le moral des ménages s'améliore légèrement en mars

Un moral à nouveau en hausse pour les ménages

Un moral à nouveau en hausse pour les ménages - dr

Le moral des ménages français s'est légèrement amélioré ce mois-ci, selon l'Insee, mais reste durablement en dessous de sa moyenne.

Une (légère) amélioration. Selon l'Insee ce mercredi, le moral des ménages français s'est légèrement amélioré au mois de mars, l'indicateur le mesurant gagnant un point, tout en restant au-dessous de sa moyenne de longue période. L'indicateur s'établit ainsi à 91, contre 90 en février (révisé en hausse d'un point).

Parmi les éléments le composant, le sentiment sur l'inflation s'améliore: la part des ménages considérant que les prix ont fortement augmenté lors des 12 derniers mois diminue de six points, et celle des ménages estimant que les prix vont grimper au cours des douze prochains mois diminue de deux points, après en avoir gagné sept en février. Dans les deux cas, le résultat demeure néanmoins plus pessimiste que la moyenne de longue période.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp avec AFP Rédactrice en chef adjointe web