BFM Business
Economie

Le forum de Davos se tiendra en physique du 22 au 26 mai

Le Forum économique mondial, connu sous le nom de Forum de Davos.

Le Forum économique mondial, connu sous le nom de Forum de Davos. - FABRICE COFFRINI © 2019 AFP

Le Forum économique mondial (WEF) se tiendra en physique dans la station de ski de Davos en Suisse du 22 au 26 mai, annoncent ses organisateurs, alors que des réunions en ligne se sont tenues cette semaine.

Le forum de Davos se tiendra bien en 2022. Un communiqué du Forum économique mondial (WEF) donne les nouvelles dates de l'évènement qui aura lieu du 22 au 26 mai, en présence des dirigeants économiques mondiaux.

L'événement se tient habituellement en janvier mais la crise sanitaire a forcé les organisateurs à revoir le calendrier. A la place, des réunions virtuelles ont été programmées. Les dates initiales prévoyaient de l'organiser entre le 17 et le 21 janvier. Les conditions n'étaient pas réunies pour l'organiser "de manière sécurisée" en janvier en raison de la propagation du variant Omicron.

"La santé et la sécurité de tous ceux qui sont impliqués dans les rencontres en personne -les participants, les collaborateurs et la communauté hôte- a toujours été la priorité du Forum", soulignait le communiqué.

La réunion - qui marie le monde des affaires, de la politique et de la diplomatie - avait déjà abandonné les neiges de Davos au profit d'un format complètement virtuel en janvier 2021.

Le Forum de Davos était longtemps considéré comme l'ultime lieu de rencontre entre milieux d'affaires et responsables politiques ou de la société civile. Les présidents et chefs de gouvernement s'y bousculaient et s'y mêlaient aux grands patrons de toute la planète ainsi qu'à de nombreuses stars.

Sofiane Aklouf avec AFP