BFM Business

Laurent Pietraszewski assure que les entreprises seront aidées pour la fourniture de masques

Sur BFM Business, le secrétaire d’Etat chargé des retraites et de la santé au travail explique que le fonds d'aide sera prolongé et abondé.

Dès aujourd'hui, les entreprises devront fournir deux masques par jour à leurs salariés pour lutter contre la propagation du Covid-19. Outre la complexité de l'application de cette mesure, se pose la question du coût, notamment pour les plus petites entreprises.

Sur Good Morning Business, Laurent Pietraszewski le secrétaire d’Etat chargé des retraites et de la santé au travail souligne que l'Etat sera présent financièrement.

Le fonds de 20 millions d'euros déjà consommé

"Il est possible déjà aujourd'hui pour les entreprises qui ont investi, notamment les TPE-PME, parfois des sommes importantes (...) d'avoir une participation au titre d'un fonds qui a été débloqué par la branche Accidents du travail/Maladies professionnelles".

"Je suis partisan que ce fonds puisse continuer dans les mois qui viennent même s'il a déjà été utilisé en totalité. C'est l'objet des échanges que nous aurons avec les partenaires sociaux demain", poursuit le secrétaire d'Etat.

Ce fonds sera donc "vraisemblablement" abondé "parce qu'il était à hauteur de 20 millions d'euros, nous avons déjà dépassé de 25 millions les encours demandés", ajoute Laurent Pietraszewski.

Olivier Chicheportiche