Laurent Milchior (Etam) plaide pour "repousser un petit peu" les soldes d'été

Faut-il reporter les soldes? Laurent Milchior, à la tête du groupe Etam, plaide pour un report du début des soldes d'été. Même si la position de la fédération du commerce spécialisé Procos, dont il est l'un des vice-présidents, est de maintenir la date du 23 juin "après un sondage auprès de nos adhérents", "je pense qu'il faut les repousser un petit peu", a assuré le fondateur du spécialiste de la lingerie, invité ce lundi soir du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business.
"Je pense qu'on peut se permettre [de repousser le début des soldes] compte tenu du démarrage: on fait +100% ou mieux par rapport à 2019 depuis [la réouverture des commerces le 19 mai] et on le fait avec aucune promotion (…). C'est important de vendre moins de produits au bon prix, et donc d'éviter des soldes trop tôt et de laisser un peu de temps aux consommateurs pour consommer leurs produits d'été", a estimé Laurent Milchior.
Par ailleurs, "avec les règles d'assouplissement du protocole sanitaire", il sera possible de "réaugmenter les jauges" de clients par magasin le 30 juin prochain, et "donc décaler d'au moins sept jours ça me paraît logique", ajoute-il. La période des soldes d'été est actuellement programmée du 23 juin au 20 juillet: le gouvernement étudie la possibilité d'introduire une différenciation territoriale pour la période des soldes, avait annoncé Jean Castex.