BFM Business
Economie

"Labello Challenge": le groupe Beiersdorf, propriétaire de Labello, "préoccupé" par le défi TikTok

TikTok (photo d'illustration).

TikTok (photo d'illustration). - Crédit: Pixabay

Le groupe Beiersdorf, propriétaire de la marque Labello, s'est dit "préoccupé" par le nouveau défi viral sur les réseaux sociaux, le "Labello Challenge".

Un nouveau défi sur les réseaux sociaux inquiète: le #JeuDuLabello ou #LabelloChallenge, pousse les adolescents à se mettre en danger. Ce défi devenu viral sur l'application de partage de vidéos TikTok utilise le baume à lèvres de la marque Labello.

"Nous sommes profondément préoccupés par un défi créé par les utilisateurs", a réagi ce mercredi le groupe Beiersdorf, propriétaire de la marque, auprès de BFM Business. "Nous tenons à souligner que notre marque n'est en aucun cas associée ou favorable à ce défi ou à toute autre forme de violence ou d'automutilation", ajoute l'entreprise.

Mise en garde du ministère de l'Intérieur

Le groupe appelle les personnes concernées, ou dont l'un des proches est concerné, à "demander de l'aide" et à "prendre contact, par exemple, avec la ligne d’assistance officielle fournie par les pouvoirs publics au 3114", ligne gratuite et disponible 24 heures sur 24.

Aucun incident en lien avec ce défi, pour l'heure, n'aurait été rapporté en France. Le ministère de l'Intérieur a néanmoins mis en garde contre ce challenge et a appelé à faire de preuve de vigilance.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV