BFM Eco

La Nouvelle-Aquitaine offre près de 7 millions de chèques vacances aux familles modestes

Près de 4,5 millions de personnes ont bénéficié en 2018 des chèques-vacances.

Près de 4,5 millions de personnes ont bénéficié en 2018 des chèques-vacances. - ANCV

Ces chèques devraient bénéficier à 30.000 familles modestes de la région.

La Nouvelle-Aquitaine veut aider les plus démunis à partir en vacances cet été. En partenariat avec l’ANCV (Agence nationale des chèques vacances), la région va distribuer près de 7 millions de chèques Solidarité Tourisme aux familles modestes, rapporte France Bleu Gironde.

Les ménages éligibles doivent avoir un quotient familial (CAF) compris entre 600 et 900. Il est par ailleurs nécessaire de s’inscrire sur le site nouvelle-aquitaine-tourisme.com. Les 30.000 premières demandes seront acceptées. Au total, 100.000 personnes devraient bénéficier de ces aides.

200 euros maximum par famille

Le fonctionnement de ces chèques d’une valeur minimal de 20 ou 50 euros par personne composant le foyer et dans la limite de 200 euros est le même que celui des chèques vacances. Ils permettront de payer un hébergement, une activité de loisir, les transports, etc. à condition qu’ils soient utilisés dans la région.

"On sait qu'en général, les utilisateurs de ces chèques les dépensent dans un rayon d'une à deux heures de voiture autour de chez eux, cela soutiendra donc le tourisme régional c'est là l'autre objectif de cette opération: sociale et économique", explique à France Bleu Michel Durrieu, le directeur du Comité Régional du Tourisme en de Nouvelle-Aquitaine.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco