La Chine, marché stratégique pour Legrand

L'Asie, priorité de Legrand. Invité sur le plateau de BFM Business ce vendredi matin, le patron du fabricant de matériels électriques et numériques, Benoît Coquart, a assuré que l'entreprise voulait se renforcer sur ce marché et particulièrement en Chine. En Asie, "on a des positions très différentes. On est fort en Inde, [mais] c'est vrai que nous ne sommes pas très gros en Chine. La Chine est uniquement le quatrième marché du groupe" avec 4% du chiffre d'affaires, a souligné le dirigeant.
"On serait enchanté d'être plus gros [en Chine] et on y travaille beaucoup. On [y] a fait deux acquisitions sur les quatre dernières années, on investit beaucoup dans les nouveaux produits. Je pense que, dans les années qui viennent, vous verrez cette partie-là du chiffre d'affaires [de l'entreprise] grossir", a déclaré Benoît Coquart. "On ne passe pas complètement à côté mais on aimerait y être plus exposé", a-t-il ajouté.
Les acquisitions "se passent très bien"
Les acquisitions de Legrand en Chine "se passent très bien, on travaille très bien avec les équipes locales. Je pense que, sur ce point de vue-là, le marché chinois s'est un peu normalisé", a poursuivi le dirigeant.
Malgré les difficultés d'approvisionnement et la hausse des coûts, le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment a publié un résultat net en hausse de 42%, à 699 millions d'euros, sur les neufs premiers mois de l'année, selon un communiqué du groupe publié ce vendredi. Son chiffre d'affaires, lui, grimpe de 15% à 5,17 milliards d'euros sur la même période.