L'UE va présenter des mesures pour accélérer l'implantation d'éoliennes

Le chantier de remplacement des éoliennes du parc Souleilla-Corbières, le 1er juin 2023 à Treilles. - RAYMOND ROIG © 2019 AFP
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé mercredi à Strasbourg une série de mesures à venir en faveur de l'énergie éolienne, insistant sur la nécessité d'accélérer la délivrance des permis.
"Nous allons présenter un train de mesures européennes sur l'énergie éolienne - étroitement concertées avec l'industrie et les États membres", a-t-elle annoncé devant le Parlement réuni en séance plénière.
"Nous allons accélérer encore davantage la délivrance des permis. Nous allons améliorer les systèmes d'enchères dans l'ensemble de l'UE", a-t-elle ajouté.
La présidente de la Commission européenne a en outre souligné sa volonté de "garder le cap" sur le Pacte vert tout en garantissant "une transition juste et équitable", alors que les règlementations environnementales de l'UE font l'objet de résistances croissantes.
"Quand il est question du Pacte vert pour l'Europe, nous gardons le cap, nous restons ambitieux, nous ne dévions pas de notre stratégie de croissance. Et nous aurons toujours à coeur de garantir une transition juste et équitable", a-t-elle dit lors de son discours sur l'état de l'Union devant les députés européens à Strasbourg.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.
