BFM Business

L'assureur santé Alan franchit le cap des 100.000 membres

Cet assureur, qui propose des services innovants et digitalisés, a désormais séduit 7000 entreprises, grandes comme petites. Jean-Charles Samuelian, cofondateur et président d’Alan, vient présenter sur BFM Business sa dernière nouveauté, un service de chat avec un médecin.

Lancé il y a un peu plus de cinq ans, l'assureur santé Alan vient de franchir un cap en enregistrant son 100.000ème membre.

"On a franchi le cap le week-end dernier, s'enthousiasme Jean-Charles Samuelian, cofondateur et président d’Alan, qui était invité sur BFM Business ce vendredi. On était 1000 il y a 3 ans".

Alan assure désormais les salariés de 7000 entreprises. La start-up a vu leur profil évoluer ces derniers mois, avec de plus en plus de grandes entreprises qui lui font confiance pour assurer la santé de leurs salariés.

Des remboursements express

Alan mise sur des services digitalisés et innovants. Le dernier en date : un chat pour échanger avec un médecin. Cela permet de trouver rapidement des réponses pour les petits soucis du quotidien, notamment pour les parents.

" Avoir un médecin dans sa poche qui nous aide et nous conseille, cela allège la charge mentale", explique Jean-Charles Samuelian.

Le service est en accès illimité et, si cet échange ne suffit pas, Alan propose aussi des téléconsultations et un annuaire de médecins. Autre atout de la start-up: des remboursements en 5 minutes.

"On a reconstruit toute l’infrastructure du remboursement, cela permet encore une fois d’enlever la charge mentale, on est remboursé avant de payer", assure-t-il.
Coralie Cathelinais Journaliste BFM Éco