BFM Business

Covid-19: Johnson & Johnson dépose une demande d'approbation pour son vaccin dans l'UE

L'entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson a déposé une demande d'approbation de son vaccin contre le Covid-19 auprès de l'Union européenne

L'entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson a déposé une demande d'approbation de son vaccin contre le Covid-19 auprès de l'Union européenne - JUSTIN TALLIS © 2019 AFP

L'entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson a déposé mardi une demande d'approbation de son vaccin contre le Covid-19 auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMA).

Johnson & Johnson dépose une demande d'approbation pour son vaccin auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMA) qui espère pouvoir rendre un avis d'ici mi-mars.

Ce vaccin est particulièrement attendu car il présente deux énormes avantages en termes logistiques. D'abord il peut être stocké à des températures de réfrigérateur plutôt que de congélateur, ce qui facilitera considérablement sa distribution. Surtout, il ne s'administre qu'en une seule dose.

Trois vaccins contre le Covid-19 sont déjà disponibles dans l'Union européenne. Ils sont fabriqués par l'alliance de Pfizer et BioNTech, par Moderna et par AstraZeneca.

>> Plus d'informations à venir

https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama avec AFP Journaliste BFM Éco