BFM Business
Economie

Jeff Bezos quitte son fief de Seattle pour s'installer à Miami

placeholder video
Le fondateur d'Amazon a annoncé déménager à Miami dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Il a déclaré vouloir être plus proche de ses parents et des activités de sa société spatiale Blue Origin.

Il va traverser le pays. Le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, a annoncé jeudi qu'il déménageait de Seattle à Miami, la ville de son enfance, afin d'être plus proche de ses parents et des activités de sa société spatiale Blue Origin à Cap Canaveral.

L'actuel troisième homme le plus riche du monde, selon le magazine Forbes, a fait cette annonce via son compte Instagram, en publiant une vidéo de lui dans son garage de Seattle. Soit le lieu où a été fondée et développée la société de commerce électronique en 1994, base de son empire.

"Je vis à Seattle depuis plus longtemps que partout ailleurs et j'y ai tant de souvenirs extraordinaires", déclare-t-il dans cette vidéo. Aussi excitant que soit ce déménagement, c'est une décision émotionnelle pour moi. Seattle, vous aurez toujours une place dans mon cœur."

Miami, ville prisée pour les entrepreneurs

La croissance rapide d'Amazon a transformé le quartier South Lake Union de Seattle, remplaçant les entrepôts et les parkings par des tours de bureaux, des travailleurs de la technologie très bien payés et des restaurants coûteux. Cette croissance a contribué à un boom économique et à une hausse des loyers.

Jeff Bezos a récemment acheté un manoir de sept chambres à Indian Creek, une île-barrière artificielle située dans la région de Miami et connue sous le nom de "Bunker des milliardaires".

Miami est devenue une destination prisée pour les entrepreneurs à succès. Depuis la pandémie, les magnats des fonds spéculatifs Ken Griffin, Dan Loeb et Josh Harris se sont également offert de somptueuses demeures au bord de l'eau à Miami Beach. Le premier cité est allé jusqu'à déplacer le siège mondial de son fonds dans la ville de Floride.

Théodore Laurent avec Reuters