BFM Business
Economie

Jean-Dominique Senard et Sophie Thiery présideront la grande conférence sur le travail

placeholder video
[LES OFF DE LEGENDRE] En parallèle des négociations sur les retraites, le gouvernement lancera fin mars, début avril, une grande conférence sociale sur le travail.

La grande conférence sociale sur le travail que prépare le gouvernement, en parallèle du conclave sur les retraites, se tiendra fin mars, début avril au Conseil Économique et Social et Environnemental (CESE).

Selon nos informations, cette conférence sera placée sous le haut patronage de Sophie Thierry de la CFDT, présidente de commission Travail et emploi du CESE, et du président du conseil d’administration de Renault, Jean-Dominique Senard.

Le rendez-vous pourrait être institutionnalisé une fois par an. Ce premier exercice se concentrera beaucoup sur la santé au travail, les conditions de travail, la pénibilité, pour parler notamment prévention, médecine du travail.

Raphaël Legendre