"Je bénis le bébé": Michel-Edouard Leclerc espère que Carrefour et Coopérative U, par leur alliance, "contribueront pour servir le consommateur français"

"Je bénis le bébé" Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E.Leclerc, invité de BFMTV, ce lundi 7 juillet, a "béni" l'alliance trouvée entre Carrefour et Coopérative U, qui vont désormais négocier leurs achats ensemble au niveau européen pour peser davantage face aux industriels.
"J'espère qu'ils contribueront pour servir le consommateur français", se réjouit Michel-Edouard Leclerc. Celui qui se dit engagé pour le pouvoir d'achat des Français salue en effet cette alliance qui devrait permettre aux deux distributeurs de négocier plus de prix bas et être plus compétitifs.
Questionné sur la concurrence que pourrait représenter cette alliance pour Leclerc, le président du comité stratégique du groupe, affirme ne pas être plus inquiet de la concurrence de cette alliance.
"De toute concurrence j'ai peur, du petit comme du grand", assure-t-il.
Des vacances pas plus chères que l'année dernière pour les Français
Par ailleurs, le président du comité stratégique des centres E.Leclerc assure que les vacances d'été ne seront pas plus cher que l'année dernière. "Le gros de l'inflation [...] est derrière nous", estime Michel-Édouard Leclerc, qui se dit "plutôt positif" en ce qui concerne le carburant.
"Il n'y a pas de crise pétrolière qui va se répercuter sur les carburants d'ici l'été", assure-t-il, restant mystérieux sur les week-ends où les enseignes Leclerc mettront en place des opérations carburant à prix coûtant.