BFM Business

Intrusion à la CFDT: la CGT "ne cautionne pas ce type d'action"

CGT

CGT - Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Dans un communiqué, la CGT a tenu à rappeler que "chaque organisation syndicale" était "libre de son mode de fonctionnement, de son orientation et de ses revendications".

Quelques heures après l'intrusion de plusieurs individus au siège de la CFDT à Paris pour protester contre la réforme des retraites, la CGT a tenu à réagir dans un communiqué laconique pour exprimer son désaccord avec ce mode d'action. 

"Aujourd'hui, le siège de la CFDT a été envahi par des personnes se réclamant d'un collectif de grévistes de cheminots et d'agents de la RATP. Quels que soient les désaccords possibles entre organisations syndicales, la CGT ne cautionne pas ce type d'action", explique la confédération qui rappelle que "chaque organisation syndicale est libre de son mode de fonctionnement, de son orientation et de ses revendications". 

Si la CFDT est favorable au système de retraites universel par points, la CGT y est farouchement opposée. Elle réaffirme ainsi que "son combat est celui contre la réforme des retraites par points et le gouvernement qui l'a décidée, rédigée et qui s'entête à vouloir la faire passer malgré les mobilisations et l'opposition majoritaire de ce pays". 

Paul Louis