BFM Business

Yellen: "Les arguments pour une hausse des taux d'intérêt se sont renforcés"

-

- - Saul Loeb - AFP

""

Janet Yellen a estimé vendredi que "les arguments pour une hausse des taux d'intérêt" s'étaient "renforcés au cours des derniers mois", dans un discours prononcé vendredi à la conférence de monétaire de Jackson Hole (Wyoming). La Fed "continue de prévoir une augmentation progressive des taux au fil du temps", a ajouté la présidente de la Réserve fédérale américaine sans toutefois indiquer une imminence de cette hausse.

"Notre capacité à prévoir l'évolution des taux est très limitée" car il faut répondre "aux perturbations qui peuvent troubler l'économie", a-t-elle averti.

En réaction au discours prononcé par Janet Yellen à Jackson Hole, Lee Ferridge, Directeur de la Stratégie Multi-Actifs de State Street Global Markets, offre son analyse. "Malgré certaines rumeurs récentes faisant état d’un changement de politique de la part de la FED (FOMC), Janet Yellen n’a pas annoncé de nouvelles mesures lors de son discours de Jackson Hole. Ses déclarations pourraient mettre fin à la chute du dollar, ainsi qu’à la hausse des prix des actifs risqués que nous avons constatée ces dernières semaines. Un passage à l’action en septembre semble exclu, mais pourrait intervenir d’ici la fin de l’année, notamment si les chiffres de l’économie américaine continuent de s’améliorer. "

D. L. avec AFP