Selena Gomez devient milliardaire grâce à ses produits de beauté

Actrice, chanteuse, entrepreneuse, Selena Gomez est aujourd'hui milliardaire.
Selon Bloomberg, la jeune femme de 32 ans, devenue célèbre lorsqu’elle était enfant sur Disney Channel, "vaut" désormais 1,3 milliard de dollars et fait son entrée dans le célèbre "Billionaires Index".
Mais contrairement à une Taylor Swift, qui a atteint le statut de milliardaire en grande partie grâce à sa musique et à ses tournées, Selena Gomez s’est enrichie grâce à ses entreprises qui tirent parti de son talent et de centaines de millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, et notamment Rare Beauty, sa marque de produits de beauté.
"Selena n’est pas seulement une pop star", a déclaré Stacy Jones, fondatrice et directrice générale de Hollywood Branded, une agence de branding basée à Los Angeles. "C’est une femme d’affaires aux multiples facettes, dont les sources de revenus diverses contribuent à son patrimoine net impressionnant".
Pas seulement un pop star
Rare Beauty Brands a été lancée il y a cinq ans et est devenue un succès auprès des influenceurs et des adolescents. Elle pèse 1,1 milliard de dollars dans sa fortune, soit 80%, selon Bloomberg.
La marque s'appuie sur les 424 millions d'abonnés aux réseaux sociaux de la star, la plaçant juste derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en tant que personne la plus populaire sur Instagram.
Outre ses entreprises, Selena Gomez tire ses revenus de juteux partenariats avec des grandes marques comme avec Puma (30 millions de dollars) ou Louis Vuitton (10 millions de dollars).
Paradoxalement, ses ventes de disques, ses revenus liés au streaming, aux concerts, au cinéma pèsent de manière marginale dans sa fortune, entre 2 et 5%, estime Bloomberg.
"C'est intelligent qu'elle ait en quelque sorte créé une carrière qui ne dépend pas autant de la musique en tant que part importante de la pièce financière", commente Carolyn Sloane, professeur à la Harris School of Public Policy de l'Université de Chicago.