BFM Business

S&P maintient la note de l'Espagne à A-

-

- - -

S&P maintient la note de l'Espagne à A- en conservant une perspective positive.

Il n'y a donc pas de changement pour l'Espagne. S&P maintient la note du pays à A-, avec une perspective positive. L'agence de notation dit toutefois craindre que les élections législatives anticipées du 28 avril ne donnent pas un mandat efficace au prochain gouvernement, ce qui pourrait peser, selon l'agence, sur l'économie à moyen et long terme.

S&P avait relevé la note de l'Espagne de BBB+ à A- il y a un an en soulignant la performance économique vigoureuse du pays, conjuguée à un solide excédent de ses comptes courants et à la poursuite de la consolidation budgétaire.

L'agence de notation financière Fitch avait elle aussi confirmé la note de l'Espagne à A- en janvier dernier, mais avec une perspective stable qui signifie qu'elle ne devrait pas être modifiée dans les prochains mois.

« La forte reprise économique de l'Espagne s'est accompagnée d'une réduction des déséquilibres macroéconomiques, avec notamment un excédent continu des comptes courants, une baisse de l'endettement privé et un rétablissement du secteur financier », avait estimé l'agence dans un communiqué.

Sandrine Serais