BFM Business

Revivez les débats des "Décodeurs de l'éco"

Chaque jour, participez aux débats des "Décodeurs de l'éco".

Chaque jour, participez aux débats des "Décodeurs de l'éco". - -

Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission. Le thème ce mercredi 12 janvier : en allant chez Google, Hollande se rend-il dans un "Etat" voyou ?

François Hollande va déjeuner dans la Silicon Valley et à cette occasion va rencontrer les dirigeants des géants américains du Net.

Des boites comme Google aux moyens tentaculaires, qui pèsent toujours plus lourd, aussi lourd que certains Etats. Certains y voyant même une pieuvre avide de contrôler le monde, par tous moyens –fiscaux, réglementaires y compris avec notre propre consentement.

Le Président de la République sera-t-il toujours en territoire américain ou dans un autre pays ? Une question volontairement provocatrice : Hollande chez Google se rend-il dans un "Etat" voyou ?

Pour en débattre, Pascal Perri, économiste et auteur de "Google, un ami qui ne vous veut pas que du bien", Christine Balagué, Titulaire de la Chaire Réseaux sociaux à TELECOM École de Management, Vice-présidente du Conseil National du Numérique, Anthony Morel de BFM Business, Jérôme Lecat, Président de Scality, Pierre Bellanger, auteur de "la souveraineté numérique et Robert Vassoyan, DG de Cisco France, étaient aux côtés de Fabrice Lundy.

Retrouvez l'émission en vidéo

Tweets concernant "#@Decodeurseco"

BFM Business.com