BFM Business

Première édition des BFM AWARDS à New York

Les BFM AWARDS s'internationalisent ! Pour la première fois en 2012, une cérémonie aura lieu à New York

Les BFM AWARDS s'internationalisent ! Pour la première fois en 2012, une cérémonie aura lieu à New York - -

Les BFM AWARDS existent depuis huit ans. Mais pour la première fois cette année, une cérémonie est prévue de l’autre côté de l’Atlantique, afin de récompenser les entrepreneurs et managers franco-américains. Mise à jour (vidéo) à 15h40

Pourquoi les BFM AWARDS à New York?

Les BFM AWARDS c’est depuis huit ans la cérémonie de référence qui met à l'honneur le monde de l'entreprise à Paris. BFM BUSINESS veut aujourd'hui saluer l'excellence française dans le monde. New York est la première étape. En ces temps d'incertitude économique, de rigueur budgétaire, il est plus que jamais nécessaire de mettre en avant les décideurs économiques français, qui, par leur dynamisme permettent de soutenir la croissance et de faire grandir l'esprit d'entreprendre à la française.

Un lieu prestigieux pour les BFM AWARDS NY

Cette première cérémonie se tient ce vendredi à 18h30 heure de New York au Nasdaq Marketsite à Times Square en plein cœur de Manhattan. Cette adresse n’a pas été choisie au hasard. BFM BUSINESS est, en effet, le seul média étranger installé au Nasdaq. Chaque jour BFM BUSINESS couvre de l’ouverture à la clôture les marchés américains. 150 décideurs franco-américains sont attendus.

Des prix pour récompenser l'excellence française aux US

Six prix vont être remis à ces entrepreneurs et managers qui font vivre la France à l’international:

Prix de l'entrepreneur français de l'année : Ce prix récompense un créateur d'entreprise français qui s'être fait remarquer.

Prix de la révélation de l'année : Le prix révélation récompense un dirigeant français ou une entreprise française qui a su faire preuve d'audace et s'est mis récemment en lumière.

Prix du Manager BFM de l'année : Ce prix récompense le « grand patron » français pour ses performances, sa stratégie et son activité.

Prix de l'Américain à Paris : Ce prix récompense un patron américain qui travaille avec la France et/ou qui performe sur le territoire français.

Prix du Financier de l'année : Ce prix récompense un trader, un analyste ou un spécialiste du M&A ayant réalisé de belles performances.

Prix spécial : Le coup de coeur du jury.

Emmanuel Duteil