BFM Business

Paris est la deuxième ville au monde...où le coût de la vie est le plus élevé

Chaque année, The Economist Intelligence Unit établit son classement des villes les plus coûteuses en se basant sur de multiples critères. En 2018, Paris se hisse à la deuxième place.

Paris, plus belle ville du monde…et pas loin d’être la plus chère. Comme chaque année, The Economist Intelligence Unit - étroitement lié au journal The Economist - a publié son classement des villes où le coût de la vie est le plus élevé.

Pour la cinquième année consécutive, Singapour occupe la première place, suivie désormais de la capitale française, ex-aequo avec Zurich. Suivent Hong Kong, Oslo, Séoul, Genève, Copenhague, Tel Aviv et Sydney. Le classement est établi en comparant "400 prix différents sur 160 biens et services" dans chacun des pays. La nourriture, les boissons, les habits, l’immobilier, les transports ou encore le coût des écoles privées en font partie.

La ville de New York fait ensuite office de référence, avec un "index" de 100. Singapour obtient ainsi 116, quand la capitale syrienne Damas, ville la moins chère du classement, affiche un index de 26.

Y.D. et Emeline Gaube