BFM Business
International

"Mieux vaut rapide et simple que long et compliqué": le chancelier allemand s'agace et presse l'UE à signer un accord avec Trump

Le chancelier allemand Friedrich Merz s'entretient avec le président américain Donald Trump avant le début de la réunion plénière du Conseil de l'Atlantique Nord, lors du sommet de l'OTAN à La Haye, aux Pays-Bas, le 25 juin 2025 (photo d'illustration).

Le chancelier allemand Friedrich Merz s'entretient avec le président américain Donald Trump avant le début de la réunion plénière du Conseil de l'Atlantique Nord, lors du sommet de l'OTAN à La Haye, aux Pays-Bas, le 25 juin 2025 (photo d'illustration). - LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

Considérant nécessaire d'évitern des négociations "qui durent encore des mois", le chancelier allemand Friedrich Merz a estimé que l'UE devait privilégier certaines "industries clefs" dans un accord commercial avec les États-Unis.

Le chancelier allemand Friedrich Merz a appelé jeudi l'Union européenne à conclure un accord commercial "rapide et simple" avec les États-Unis, privilégiant certaines "industries clefs", à six jours de la date butoir fixée par Donald Trump.

"Il faut maintenant parvenir à un résultat rapide avec les États-Unis. Mieux vaut une solution rapide et simple qu'un résultat long et compliqué, avec des négociations qui durent encore des mois", a déclaré Friedrich Merz à Berlin, alors que le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, tente à Washington de conclure un accord commercial avec les États-Unis.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur X.

J. Br. avec AFP