BFM Business

Londres est prête à accueillir les Français

BFM Business

Le maire de Londres, le conservateur Boris Johnson, provocateur, a brocardé lundi la politique fiscale du président socialiste François Hollande.

"Jamais depuis 1789 il n'y a eu une telle tyrannie ou terreur en France", a lancé, provocateur, le maire de la capitale britannique, où vit une importante communauté française, lors du congrès du parti conservateur à Birmingham (centre).Londres, avec une population française estimée entre 300.000 et 400.000 personnes, est parfois appelée la "sixième ville française".

A la question de savoir s'il allait "dérouler le tapis rouge" aux Français fuyant la taxe à 75% sur les plus hauts revenus, comme le Premier ministre britannique David Cameron s'était dit prêt à le faire en juin, il a répondu: "Je suis très content d'accueillir les Français talentueux à Londres s'ils viennent alimenter notre économie, si et seulement s'ils ne viennent pas épuiser nos ressources nationales".

"Vous êtes tous bienvenus", a-t-il ajouté en français.

Son maire Boris Johnson, 48 ans, connu pour sa chevelure blonde en bataille, sa démesure et ses pitreries, est très populaire au Royaume-Uni. Réélu cette année et porté par le succès des jeux Olympiques, il a acquis une stature de premier ministrable et fait de plus en plus d'ombre à David Cameron.

BFMbusiness.com et AFP