BFM Business

Lagarde: "Je ne suis pas candidate" à la présidence de la Commission

Christine Lagarde assure vouloir achever son mandat à la tête du FMI.

Christine Lagarde assure vouloir achever son mandat à la tête du FMI. - -

La directrice générale du FMI a fait savoir, ce vendredi 6 juin, qu'elle ne briguait pas la tête de la Commission de Bruxelles. Elle infirme ainsi les spéculations circulant dans la presse.

Christine Lagarde l'assure, ce vendredi 6 juin à Londres lors d'une conférence de presse: "je ne suis pas candidate" à la présidence de la Commission européenne.

"Concernant cette affaire de l'UE, je ne suis pas candidate. J'ai un travail, j'estime que c'est un travail assez important et j'ai l'intention de finir mon mandat", a-t-elle plus précisément affirmé.

Par cette déclaration, la directrice générale du FMI infirme ainsi des rumeurs relayées par différents medias qui l'envoyaient à la tête de la Commission européenne.

Juncker face à Londres

Pour le moment le favori à la course reste le candidat du PPE (conservateur), le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker. Mais sa candidature se heurte à l'opposition de plusieurs dirigeants européens, dont le Premier ministre Britannique David Cameron.

Selon The Guardian de ce vendredi 6 juin, Jean-Claude Juncker a, lors d'une réunion du PPE, affirmé qu'il ne se mettra "pas à genoux" devant Londres.

Julien Marion avec AFP