BFM Business

La Maison Blanche estimée à 285 millions de dollars

La Maison Blanche aurait vu sa valeur augmenter un peu plus que les prix de l'immobilier américain à 1,5% contre 1,1%

La Maison Blanche aurait vu sa valeur augmenter un peu plus que les prix de l'immobilier américain à 1,5% contre 1,1% - -

Cette évaluation est celle du site internet Zillow, qui précise que la valeur de la résidence de Barack Obama a augmenté de 1,5% depuis l’arrivée de ce dernier à la présidence de la République américaine. Difficile toutefois de donner le prix exact de ce bâtiment si particulier.

La Maison Blanche n'est évidemment pas à vendre. Mais le site immobilier américain Zillow s'est risqué à une estimation.

Ill en ressort que le Prix de la maison Blanche a augmenté au cours de la mandature d'Obama : 285 millions de dollars, soit 1,5% de plus que lors de l'arrivée de Barack Obama en 2008.

Ce montant reste encore en dessous des 300 millions auxquels était estimée la résidence du président américain en 2006, avant l'éclatement de la bulle immobilière.

Difficile toutefois d'établir le vrai prix de cette bâtisse de 5 000 mètres carrés qui loge les présidents américains depuis l'année 1800.D'autres sites immobiliers évoquent plutôt une fourchette de 110 à 115 millions de dollars.

Une valeur corrélée avec les prix de l'immobilier américain

lignée de celle du marché de Washington. Les prix de l'immobilier ont encore progressé de 1,1% au 3e trimestre dans la capitale américaine.

Et cela pourrait encore s'accélérer après l'élection présidentielle.Si Barack Obama est vaincu, des milliers de personnes de son administration seront alors amenées à déménager, pour laisser leur place aux futurs collaborateurs de Mitt Romney.

Aurélie Planeix