BFM Business

La Fed maintient ses taux inchangés

La Réserve fédérale américaine (Fed)

La Réserve fédérale américaine (Fed) - AFP

La Banque centrale américaine affirme que la reprise économique dépendra de la pandémie et de la vaccination.

La Banque centrale américaine, qui a laissé ce mercredi ses taux d'intérêt inchangés, a souligné que la reprise économique aux Etats-Unis dépendait des développements de la pandémie et du rythme de la vaccination au moment où des variants du nouveau coronavirus apparaissent.

Les perspectives économiques aux Etats-Unis sont "hautement incertaines", a souligné le président de la Fed, Jerome Powell, prenant acte que la reprise de l'activité et de l'emploi avait ralenti. Peu après cette déclaration, le Dow Jones glissait de -2%.

"La résurgence ces derniers mois de cas de Covid-19, d'hospitalisations et de décès cause de grandes difficultés à des millions d'Américains et pèse sur l'activité économique et la création d'emplois", a poursuivi Jérome Powell. Il a également salué le soutien budgétaire supplémentaire qui permettra aux entreprises et aux hôpitaux de faire face à la crise.

Les taux d'intérêt vont rester dans une fourchette comprise entre 0 et 0,25%, et ce, jusqu'à ce que le pays retrouve le plein emploi, a encore indiqué la puissante institution dans un communiqué à l'issue de deux jours de la première réunion de l'année de son Comité de politique monétaire.

P.L. avec AFP