BFM Business

La Fed annonce qu'elle remontera ses taux en 2015… ou pas

La Fed annonce qu'elle remontera ses taux en 2016… ou pas

La Fed annonce qu'elle remontera ses taux en 2016… ou pas - Jonathan Ernst - Reuters

La Réserve fédérale américaine prévoit sans promettre une remontée des taux dès cette année. C'est le message plutôt ambivalent qu'a délivré ce dimanche le numéro deux de la Banque centrale américaine, Stanley Fischer.

La Fed serait plus proche que jamais de commencer à durcir sa politique monétaire. Le numéro deux de la banque centrale américaine, Stanley Fischer, a annoncé ce dimanche que l'institution prévoyait une première hausse des taux d'intérêt avant la fin de l'année. Mais cette "prévision" n'est "pas une promesse", a-t-il ajouté.

Dans un discours qu'il devait prononcer à Lima, la capitale du Pérou, lors des réunions du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, Stanley Fischer a estimé que "les effets des récents développements" économiques internationaux, notamment le ralentissement chinois et la volatilité sur les marchés financiers, ne devraient pas "être suffisamment importants pour avoir un impact significatif sur le cours de la politique monétaire" américaine.

N.G. avec AFP