BFM Business
International

Incendies à Los Angeles: le parc d'attractions Universal Studios Hollywood ferme ses portes

placeholder video
Les violents incendies qui ravagent les hauteurs de Los Angeles contraignent le parc d'attractions Universal Studios Hollywood à fermer ses portes ce mercredi.

Portes closes à Hollywood. Aux États-Unis, le parc d'attractions Universal Studios Hollywood ferme ses portes aux visiteurs en raison des violents incendies qui ravagent les hauteurs de Los Angeles. "Universal Studios Hollywood et Universal CityWalk [la zone commerciale adjacente, ndlr] seront fermés aujourd'hui", mercredi 8 janvier, "en raison des vents extrêmes et des incendies", a annoncé le parc d'attractions sur ses réseaux sociaux.

"Nous continuerons d'évaluer la situation et nous espérons ouvrir nos portes demain", a précisé le parc d'attractions, assurant que "la sécurité des équipes et des visiteurs" était la "priorité absolue".

Plusieurs incendies en cours

Un violent feu de forêt s'est déclaré mardi en fin de matinée dans le quartier huppé de Pacific Palisades, dans les montagnes au nord-ouest de Los Angeles, au moment où la région est balayée par de violentes rafales de vent, forçant des milliers de personnes à fuir.

Plus de 2.000 hectares ont déjà brûlé selon les pompiers du comté de Los Angeles. Mardi soir, un autre incendie s'est déclaré près de Pasadena, au nord de la métropole californienne.

Au moins deux personnes sont mortes et "de nombreuses" autres ont été grièvement blessées, selon les pompiers locaux.

Jérémy Bruno avec AFP Journaliste BFMTV