BFM Business

Hausse des commandes à l'industrie aux Etats-Unis

BFM Business

Les commandes reçues par les entreprises manufacturières aux Etats-Unis ont rebondi en septembre sans parvenir à effacer complètement leur chute du mois précédent, selon des chiffres publiés vendredi à Washington par le département du Commerce.

Elles ont augmenté de 4,8% en données corrigées des variations saisonnières par rapport à août, a indiqué le ministère, alors que la prévision médiane des analystes les donnait en hausse de 4,5%.

Le gouvernement a revu en baisse de 0,1 point son estimation du recul du mois d'août, à 5,1%, et indique que les commandes industrielles ont progressé en septembre de 0,3% en glissement annuel.

Par rapport au mois d'août, la hausse de l'indicateur a été provoquée par un rebond des commandes aux industries de transports de 31,3%. Sujettes à des fluctuations fortes d'un mois sur l'autre, celles-ci avaient chuté de 33,7% en août.

Hors secteur des transports, les commandes ont progressé officiellement pour le troisième mois d'affilée en septembre, de 1,4% par rapport au mois précédent, soit deux fois plus qu'en août et qu'en juillet.

Confirmant son estimation publiée le 27 septembre, le gouvernement indique que les commandes de biens durables ont chuté au total de 13,2% en août.

Celles de biens non durables ont progressé dans le même temps pour le deuxième mois d'affilée, de 2,2%, soit plus rapidement qu'en juillet, où leur hausse avait atteint 1,9%, ajoute le ministère.

BFMbusiness.com