BFM Business

En Crimée, McDonald's fait place à RusBurger

Un restaurant McDonald's à Sébastopol, en Crimée.

Un restaurant McDonald's à Sébastopol, en Crimée. - -

La chaîne russe de restauration rapide s'apprête à ouvrir des établissements en Crimée, en lieu et place de son concurrent américain.

Le rattachement de la Crimée à la Russie a eu pour effet collatéral le départ des restaurants McDonalds. Du coup, la chaîne russe de restauration rapide RusBurger s'apprête à ouvrir des établissements en Crimée en lieu et place de son concurrent américain, a constaté jeudi 3 juillet un journaliste de l'AFP.

"Un restaurant RusBurger sera ouvert à la place de l'ancien McDonald's" à Sébastopol, l'une des principales villes de Crimée, a confirmé une responsable de la chaîne de restauration rapide russe, sans préciser la date d'ouverture.

Burger King n'ira finalement pas

En avril, l'américain McDonald's avait décidé de fermer "temporairement" ses trois établissements en Crimée, invoquant la "suspension" de services bancaires et financiers importants dans la péninsule.

McDonald's, qui a retiré l'adresse de ses établissements en Crimée de son site internet, n'avait alors pas indiqué combien de temps allait durer cette fermeture "temporaire".

Le directeur pour la Russie de Burger King, le rival de McDonald's, avait annoncé peu après à l'agence russe Itar-Tass que son entreprise entendait bien prendre la place de son concurrent en Crimée, avant que l'information ne soit démentie par un porte-parole du groupe aux États-Unis.

Y. D .avec AFP