BFM Business
International

Droits de douane: les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont signé un accord commercial

Le président américain Donald Trump et le premier ministre britannique Keir Starmer, lors du Sommet des dirigeants du G7, le 16 juin 2025 à Kananaskis, au Canada.

Le président américain Donald Trump et le premier ministre britannique Keir Starmer, lors du Sommet des dirigeants du G7, le 16 juin 2025 à Kananaskis, au Canada. - POOL

Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer ont présenté un accord commercial signé entre leurs deux pays, lundi 16 juin, lors du sommet du G7 à Kananaskis, au Canada.

Le président américain Donald Trump a déclaré, lundi 16 juin, avoir signé la
proclamation finalisant l'accord commercial annoncé le mois dernier entre Washington et Londres.

"Nous l'avons signé, c'est fait", a déclaré Donald Trump, aux côtés du Premier ministre britannique Keir Starmer lors du sommet du G7 à Kananaskis, au Canada.

"C'est un accord équitable qui va produire beaucoup d'emplois, beaucoup de revenus", a ajouté le président américain, lors de la présentation de l'accord.

"C'est un accord très important et un très bon jour pour nos deux pays", a conclu Keir Starmer.

Le premier accord commercial avec Donald Trump

Le Premier ministre a fait savoir que l'accord portait sur les droits de douane dans les secteurs automobile et aérospatiale, sans donner plus de détails.

Le Royaume-Uni a été le premier pays à conclure un accord commercial avec Washington après que le président américain Donald Trump a déclenché une guerre commerciale mondiale en imposant des taxes douanières universelles.

P.L. avec AFP