BFM Business
International

Donald Trump promet qu'il "ne pliera pas du tout" sur les droits de douane

Donald Trump à la Maison Blanche ce jeudi 13 mars.

Donald Trump à la Maison Blanche ce jeudi 13 mars. - Mandel NGAN

Donald Trump a déclaré qu'il ne pliera pas sur le sujet des droits de douanes, au même moment l'Union européenne s'est dite "ouverte à la négociation".

Pas de compromis pour Donald Trump. Le président américain a déclaré qu'il "ne pliera pas du tout" sur les droits de douane. Il a menacé plus tôt ce jeudi d'imposer une taxe de 200% sur les vins français et européens.

"Nous nous sommes fait dépouiller pendant des années, et nous allons maintenant arrêter de nous faire dépouiller. Non, je ne plierai pas du tout, ni sur l'aluminium, ni sur l'acier, ni sur les voitures", a déclaré Donald Trump devant la presse lorsqu'on lui a demandé s'il comptait faire marche arrière sur les droits de douane.

Les Européens sont "ouverts à la négociation"

Les Européens, à l'inverse, sont "ouverts à la négociation" au sujet des droits de douane, a affirmé jeudi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, en pleine escalade de la guerre commerciale avec les États-Unis de Donald Trump, qui menace l'Europe de taxer ses alcools à 200%.

"On a toujours dit qu'on défendrait nos intérêts, mais en même temps, je tiens à souligner qu'on est ouverts à la négociation", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse au Cap, en Afrique du Sud, en précisant que le commissaire européen au Commerce devait discuter du sujet vendredi avec son homologue américain.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

MC avec AFP