Donald Trump a gagné 300.000 dollars grâce à la vente de bibles

Une nouvelle source de revenus pour Donald Trump. Selon un document financier détaillé par BBC, l’ancien président américain a gagné en quelques mois 300.000 dollars (272.000 euros) grâce à la vente de bibles.
Il s’agit plus précisément de redevances perçues dans le cadre d’un partenariat avec le chanteur de country Lee Greenwood, connu pour sa chanson "God Bless the USA" régulièrement diffusée dans les meetings de Donald Trump. L’édition de la Bible, dont ce dernier fait la promotion sur son réseau social Truth Social, a d’ailleurs été baptisée "God Bless the USA Bible".
"Faire en sorte que l’Amérique prie à nouveau"
Fin mars, l’ancien locataire de la Maison Blanche expliquait dans une vidéo vouloir "faire en sorte que l’Amérique prie à nouveau". "A l’approche du Vendredi Saint et de Pâques, je vous encourage à vous procurer un exemplaire de la Bible ‘God Bless the USA’", avait-il dit, assurant qu’il s’agit de son "livre préféré".
Disponible sur le site de Lee Greenwood, cette édition de la Bible est vendue 59,99 dollars. Une version de l’ouvrage en édition limitée avec la signature de Donald Trump a également été mise en vente pour 1.000 dollars.
Selon le document financier dévoilé par les médias anglo-saxons, Donald Trump détiendrait également entre 1 et 5 millions de dollars en cryptomonnaies et aurait touché 4,5 millions de droits d'auteur provenant de ses propres livres. Mais l’ancien président américain doit aussi plus de 100 millions de dollars dans le cadre de trois procès qu’il a perdus.