BFM Business

Découvrez le palmarès des Grands Prix BFM Business de l'Export

BFM Business organise pour la troisième fois les Grands prix business à l'Export

BFM Business organise pour la troisième fois les Grands prix business à l'Export - BFM Business

À l’occasion de la troisième cérémonie des Grands Prix de l’Export, BFM Business a récompensé ce lundi soir les plus belles réussites tricolores à l'international.

Pour la troisième année consécutive, BFM Business a récompensé ces entreprises qui contribuent au rayonnement de l’Hexagone à travers le monde. Petites, moyennes ou grandes, ces sociétés ont tenté, avec succès, le pari de l’international en faisant le choix de l’export. Un positionnement d’autant plus honorable que, sur les trois millions d’entreprises que compte la France, "seules" 130.000 se tournent vers l’étranger.

À cet égard, les Grands Prix de l’Export ont été décernés ce lundi soir aux portes-drapeaux du savoir-faire français pour saluer les plus belles réussites à l’international. La cérémonie animée par Stéphane Soumier s’est déroulée au mythique Studio Gabriel, à Paris. Sept distinctions ont été attribuées :

> Le prix du savoir-faire à la française qui récompense une entreprise française qui a réussi à l’export dans les secteurs où la France brille traditionnellement (vins, beauté, luxe,mode…).

Lauréat : Luc Lesenecal, PDG de Tricots Saint James

> Le prix de l’exportateur étranger en France qui sera décerné à une entreprise étrangère qui produit en France certains de ces produits et dont la majeure partie partent à l’export.

Lauréat : Christophe de Maistre, Président France de Siemens

> Le prix de la Tech Made in France remis à une entreprise française Tech qui brille à l’export.

Lauréat : Frédéric Sanchez, Président du directoire Fives

> Le prix de la première aventure internationale qui distinguera une entreprise française, pionnière, tête de gondole sur son secteur et qui réussit à l’export.

Lauréat : Bernard Prouvost, PDG Ciel & Terre

> Le prix spécial qui couronnera une entreprise qui bénéficie d’un succès à l’export dans un domaine "sexy".

Lauréat : Aton Soumache, producteur On Entertainment

> Le prix de la pépite à l’export qui récompense une PME qui réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires à l’international.

Lauréat : Michel Denis, Directeur général de Manitou

> Le prix du champion de l’export qui sera décerné à l’entreprise française qui réussit le mieux à l’étranger

Lauréat : Xavier Huillard, PDG de Vinci

P.Louis