"Il y a beaucoup de questions": le PDG d'American Airlines exprime son "profond chagrin", après le crash aux Etats-Unis

Le PDG d'American Airlines Robert Isom a fait le point dans cette vidéo sur le vol 5342 avant son départ pour Washington. - AA
Le patron de la compagnie aérienne American Airlines a exprimé cette nuit son "profond chagrin" après qu'un avion de sa filiale régionale PSA transportant 64 personnes s'est écrasé dans le fleuve Potomac à Washington mercredi 29 janvier dans la soirée.
"Je tiens à exprimer notre profond chagrin face à ces événements", a déclaré le directeur général d'American Airlines Robert Isom dans une vidéo diffusée sur le site de la compagnie, disant "travailler activement avec les autorités locales, étatiques et fédérales sur les mesures d'urgence".
Le vol 5342 d'American Eagle en route de Wichita dans le Kansas dans le centre des Etats-Unis à destination de Washington a été impliqué dans un accident. Le vol était opéré par PSA Airlines avec un avion CRJ-700 de la marque Bombardier.
L'avion a percuté un hélicoptère Black Hawk de l'armée américaine qui transportait trois soldats au moment de la collision. Les responsables de la Défense ont confirmé que l'hélicoptère faisait partie de la flotte de l'armée.
Il y avait 60 passagers et quatre membres d'équipage à bord de l'avion.
"Il y a beaucoup de questions mais je ne suis pas en mesure d'y répondre pour le moment", déclare Robert Isom dans la vidéo avant de rappeler la chronologie qui a conduit au crash.
