BFM Business
Economie

GFI Informatique change de nom et devient Inetum

placeholder video
Devenu un acteur majeur de l'informatique au niveau international, l'ex-Groupement Français d'Informatique veut poursuivre sa folle croissance, avec un chiffre d'affaires qui a été multiplié par quatre en dix ans.

Il faudra désormais l'appeler Inetum. GFI Informatique a décidé de changer de nom pour lui redonner un coup de jeune. Pourquoi Inetum?

"Sa racine vient de 'incrementum' qui veut dire croissance, explique son patron Vincent Rouaix, invité ce vendredi sur le plateau de Good Morning Business, ce vendredi. Et il est vrai que depuis 11 ans que je suis à la tête de la société, nous avons multiplié par quatre le chiffre d'affaires, pour passer de 500 millions à 2,3 milliards d'euros".

L'entreprise française de services numériques veut aussi marquer son internationalisation. GFI Informatique (pour Groupement Français d'Informatique), "c'est un nom qu'on a porté à l'international et effectivement, on se devait d'avoir un nom international", souligne son PDG.

Il faut dire que l'entreprise a changé d'échelle en dix ans. Alors que son marché était à 95% français, l'international représente désormais 60% de son activité. "On s'est fixé comme base d'être dans le top 5 de chaque pays", sur lequel Inetum est présent, explique Vincent Rouaix.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business