BFM Business
Economie

Galeries Lafayette: le tribunal valide le plan de continuation des magasins de Michel Ohayon

Cette photographie prise le 12 janvier 2024 à Libourne, dans le sud-ouest de la France, montre un magasin Galeries Lafayette appartenant à l'homme d'affaires Michel Ohayon.

Cette photographie prise le 12 janvier 2024 à Libourne, dans le sud-ouest de la France, montre un magasin Galeries Lafayette appartenant à l'homme d'affaires Michel Ohayon. - AFP

Le plan de continuation proposé par Michel Ohayon a été accepté par le tribunal de Bordeaux. Les magasins Galeries Lafayette situés en province sont donc conservés par l'homme d'affaires bordelais.

Le tribunal de commerce de Bordeaux a validé jeudi le plan de continuation d'activité présenté par l'homme d'affaires Michel Ohayon pour les 26 magasins qu'il détient en province, a-t-on appris auprès du greffe.

Ces magasins sont situés dans des villes moyennes et emploient un millier de salariés. L'homologation du plan les fait sortir de la procédure de sauvegarde dans laquelle ils avaient été placés il y a un an, parmi d'autres enseignes de Michel Ohayon en difficulté et vendues depuis (Go Sport, Gap).

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco